<< Retour à la liste
30 mars 2020

Trouver un stage en période de confinement

Durant cette période de confinement, vous êtes nombreux à vous poser la question de la recherche de stage.

Il peut paraître compliqué de se lancer dans des démarches de recherche de stage ne sachant pas si les entreprises ont la possibilité de vous recruter. Il ne faut pas baisser les bras et saisir ici l’occasion de mieux préparer et déposer ses candidatures.

L’organisation

Profitez de cette période plutôt complexe pour organiser votre profil candidat. Vous ne devez pas vous décourager et arrêter vos démarches bien au contraire. Prenez le temps de parfaire vos dossiers de candidature.

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par revoir votre CV ou même retravailler son design s’il n’a pas évolué depuis un certain temps. Pensez également à revoir l’organisation de votre profil sur le web. Mettez à jour votre page LinkedIn et notifiez que vous êtes à la recherche d’un stage.

Pour finir, soyez le plus organisé possible. Pour ce faire, vous pouvez vous lancer dans la création de tableau répertoriant les entreprises qui vous intéressent afin préparer des dossiers pour chacune de celles-ci. Prenez donc le temps de personnaliser vos demandes de stage en fonction de l’entreprise ciblée.

L’objectif pour vous est de vous constituer un profil complet, organisé et prêt à l’envoi de candidatures.

Lancez-vous

Durant cette période de confinement, ne restez pas bloqué sur la possibilité que les entreprises n’aient pas le temps ou la possibilité d’embaucher. Les offres de stages ne sont pas gelées, certaines entreprises ont toujours la possibilité de recruter. Certaines offres de stage sont mises en ligne : consultez-les et réagissez.

Mais cela ne veut pas dire que vous devez toujours vous limiter aux entreprises qui postent des offres sur le web.  Vous pouvez continuer l’envoi de candidatures spontanées. Même si le résultat n’est pas positif, vous montrez au recruteur que vous êtes présents et intéressés et pourrez retenter votre chance par le futur.

Toutes les candidatures que vous envoyez et préparez durant cette période de confinement vous permettre de vous créer une base de données des entreprises qui vous intéressent et celle-ci pourra être utilisée par le futur